dimanche 11 avril 2010

Quelques nouvelles du blog

« Entre légende et réalité » est très heureux de vous annoncer la naissance du « Sentier des légendes ». Le bébé se porte bien et va grandir rapidement avec moult nouvelles possibilités. Cet accouchement explique en partie (en partie seulement) le peu de nouvelles sur le blog. Maintenant que la base est faite, l’évolution se fera en douceur selon mes disponibilités. Je pense que j’aurai donc un peu plus de temps à consacrer au blog.




Le sentier vous fera parcourir les recoins de la France (et au-delà) afin de découvrir les contes et légendes qui se cachent au détour des chemins. J’ai pas mal d’idées pour l’évolution de ce site… mais ça vous le découvrirez au fur et à mesure que le site va grandir et grossir. La première grosse mise à jour portera sur la mise en place d’un espace membre afin de pouvoir constituer la base d’une structure plus communautaire.




Je tiens toutefois à vous signaler, que le sentier est encore en version béta et que pour l’instant peu de légendes sont disponibles… Toutefois pas moins de 200 légendes attendent d’être publiées.



L’autre nouvelle du front, c’est le référencement des légendes lorraines du blog par le site Mylorraine.fr. Si vous n’avez pas encore pris le temps de lire toutes légendes de la région, vous pourrez le faire à un rythme régulier sur le site. Merci à eux pour la mise en avant bimensuelle.


8 commentaires:

Armée des ombres a dit…

Bonjour,
Sans vouloir vous vexer, je préfère de loin, la présentation de "Entre légende et réalité" j'ai beaucoup de plaisir à m'y balader, un peu comme dans un vieux grimoire.
En ce qui concerne "le sentier des légendes" je trouve (pour le moment) la présentation assez froide et austère.
Évidemment tout ceci est affaire de gout.
Je tenais tout de même à vous donner mon avis.
A.D.O.

Therion a dit…

Pas de soucis, je suis ouvert aux critiques.. et même demandeur. Je me suis fait la même réflexion à postériori. Le thème adopté est trop sombre et trop étroit. Je le modifierais pour un thème plus clair, moins chargé et plus large.

Je vais toutefois déjà finir l'espace membre sur lequel je travail actuellement et je me lancerais dans les travaux de peintures après.

Déef a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Armée des ombres, d'ailleurs j'en profite pour lui dire que j'aime particulièrement son blog.
Mais je suis certain que le site va évoluer dans le bon sens.

Merlin a dit…

Un blog passionnant. A faire connaître de tous les passionnés de légendes.

Marabout TOESSI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hedenou Maîrtre Aîtè a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
maitre KOUBAA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
maitre KOUBAA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.